Alors que la pandémie du Covid-19 a plongé le monde dans une crise économique sans précédent, les ventes des smartphones haut de gamme ont chuté d’une manière surprenante. Un fait totalement compréhensible compte tenu de la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs.
Ce constat a poussé les principales marques de téléphonie mobile à s’adapter, en proposant à leur clientèle de nouveaux modèles très élaborés d’un point de vue technique mais dont le prix est beaucoup plus abordable.
Le dernier modèle de ces smartphones au remarquable rapport qualité/prix n’est autre que le Samsung Galaxy S20 Fan Edition. Que sait-on de ce téléphone ? Quelles sont ses spécificités ? La réponse avec SFAM.
Nom et date de sortie
Le 9 septembre dernier, les fans d’Android furent surpris de constater que le Samsung Galaxy S20 Fan Edition apparaissait déjà sur le site philippin du constructeur coréen. Ce n’est que quatre jours plus tard que la société mère a laissé entendre que son nouveau bijou allait être dévoilé au grand public à l’occasion de son événement prévu pour le 23 septembre prochain.
Il s’agit ici d’un manque de coordination pur et simple, qui a été à l’origine de la fuite du nom de l’appareil, qui ne devait père connu qu’à la sortie officielle du smartphone. En effet, c’est sur une page d’offre YouTube Premium de Samsung Bulgarie que le nom Samsung Galaxy S20 Fan Edition fut annoncé pour la toute première fois. Sur un autre site américain de Samsung, le nom « Galaxy S20 Lite » fût également évoqué, quoique certains observateurs suggèrent qu’il s’agit bel et bien de deux smartphones distincts.
Caractéristiques de l’appareil
Le Samsung Galaxy S20 Fan Edition devrait être décliné en deux modèles : 4G et 5G. Le modèle 5G va être alimenté par Snapdragon 865, alors que la variante 4G devrait disposer d’un processeur Exynos 990 Soc. De bon augure pour les personnes qui aiment jouer sur leurs téléphones portables.
Pour mieux séduire sa clientèle européenne, Samsung a décidé de proposer ses modèles équipés de Snapdragon dans les pays du vieux continent, alors qu’elle avait l’habitude de ne déployer cette caractéristique qu’aux Etats-Unis.
En ce qui concerne l’affichage, l’écran de cet appareil de milieu de gamme fera 6,5 pouces avec une résolution de 2400*1800 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un lecteur d’empreintes intégré. L’écran est donc plus grand que celui du Galaxy S20 de base.
Pour concurrencer son rival de toujours (iPhone), Samsung a équipé le Galaxy S20 Fan Edition de trois caméras arrière, avec un capteur principal de 12 Mpx, une ouverture de f/1,8, d’un appareil photo grand angle de 12 Mpx et d’un Zoom*3. La connectivité quant à elle suivra la norme Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et NFC.
Enfin, selon ETNews et SamMobile, le stockage de ce dernier né des smartphones Samsung va être compris entre 128 et 512 Go. En outre, la mémoire virtuelle va être également intéressante puisqu’elle va osciller entre 6 et 8 Go.