Sélectionner une page

Début septembre 2020, Samsung a mis la lumière sur son deuxième smartphone pliable, le Samsung Galaxy Z Fold 2. Succédant au Samsung Galaxy Z Fold, ce nouvel appareil a encore une fois démontré la capacité de la firme sud-coréenne à innover !

Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 2. Un article signé SFAM.

La forme (design)

Côté design, le Samsung Galaxy Z Fold 2 ressemble fortement à son prédécesseur. On parle toujours d’un appareil qui se trouve à mi-chemin entre un téléphone portable et une tablette. De par sa forme, il est ainsi très épais, et prend donc beaucoup d’espace dans votre poche. Son épaisseur est telle qu’il ressemble à deux smartphones empilés l’un sur l’autre.

Comparativement au Samsung Galaxy Z Fold, le Galaxy Fold 2 est aussi plus lourd de 280 grammes.

Les principales améliorations faites par Samsung sur ce nouveau bijou sont principalement perceptibles au niveau de sa stabilité. Il s’agit en effet d’un téléphone très robuste, et qui une fois ouvert peut se tenir sous différents angles. Samsung l’a équipé aussi de minuscules petites brosses élastiques à l’intérieur afin que le mécanisme intérieur résiste aux différents mouvements.

Le fond (performances)

En termes de performances, Samsung a frappé très fort avec son Galaxy Z Fold 2. Cette progression se voit tout d’abord sur l’autonomie de la batterie. Celle-ci est comparable à celle du Note 20 Ultra, qui avait déjà impressionné les fans de Samsung.

Par ailleurs, la fonction multi fenêtres de ce nouvel appareil est tout simplement superbe ! Elle permet de diviser l’écran de 7,6 pouces en plusieurs zones afin d’utiliser plusieurs applications en même temps. Ceci vous octroie bien évidemment une plus grande flexibilité et aisance d’utilisation.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 est aussi un smartphone remarquablement personnalisable. En effet, vous pouvez choisir en l’utilisant entre un affichage smartphone ou tablette (selon vos besoins et envies). Egalement, les applications restent actives même après fermeture de l’écran.

On doit aussi la puissance du Samsung Galaxy Z Fold 2 à son système Qualcomm Snapdragon 865+ et ses 12 Go de RAM. Une très bonne nouvelle pour les gamers qui peuvent y jouer à tous leurs jeux préférés sans le moindre lag.

Une bonne connectivité est également au rendez-vous, avec les dispositifs UFS 3.1 et Wifi 6 qui supportent bien évidemment la technologie 5G.

La qualité audio quant à elle est irréprochable, avec un double haut-parleur et des écouteurs AKG livrés avec le téléphone.

Enfin, notons la qualité optimale de l’écran du Samsung Galaxy Z Fold 2. D’une taille de 6.2 pouces, il délivre une très bonne qualité d’image.

Tous ces facteurs réunis, font du Galaxy Z Fold 2 un très bel appareil Samsung, que les fanatiques de la marque sud-coréenne vont forcément vouloir tester dès sa sortie.

Ceci nous amène à la question suivante : les téléphones pliables reviendront-ils à la mode en 2021 ? La réponse dans quelques mois !