Avec la pléthore de smartphones que Samsung produit chaque année, on pourrait penser que la marque sud-coréenne empile les projets, mais sans apporter une réelle valeur ajoutée au consommateur.
Néanmoins, l’analyse approfondie des téléphones sortis récemment nous dit tout le contraire.
Le Samsung Galaxy M51 fait partie de ces modèles qui prouvent qu’à chaque sortie, Samsung cherche à satisfaire les besoins des fans d’Android qui se comptent par centaines de millions dans le monde.
En effet, si la série A de Samsung a travaillé l’appareil photo pour le mettre au même degré des téléphones haut-de-gamme, c’est la durabilité de la batterie qui constitue le principal point fort du Galaxy M51.
Considéré comme un téléphone très intéressant, la SFAM vous le présente sans plus tarder.
Conception classique et résistante
Le design du Samsung Galaxy M51 est loin d’être avant-gardiste. Bien au contraire ! A première vue il ressemble à un téléphone Samsung très basique. L’avant du téléphone est presque intégralement occupé par l’écran, et l’arrière est fait d’un plastique très résistant aux empreintes digitales. Le panneau de boutons physique se trouve quant à lui sur le côté gauche. La partie supérieure de l’appareil est complétement dégagée et en dessous nous retrouvons le port USB C, le connecteur du casque (avec radio FM) et le haut-parleur du téléphone.
Plus de puissance et de performance que prévu
Certes, ce Samsung Galaxy M51 n’a pas le processeur le plus puissant que Samsung ait produit, mais comparativement à son prix, ses performances sont très satisfaisantes !
Nous parlons d’un processeur Snapdragon 730G, de 6 Go de RAM et 128 de stockage. Les Gamers n’ont donc aucun souci à se faire. Au contraire, ce téléphone leur permet de jouer en toute aisance sans risque de surchauffe.
Au quotidien, le Samsung Galaxy M51 est très fluide. Les applications que l’on utilise régulièrement fonctionnent toutes extrêmement bien, à tel point que vous aurez l’impression d’avoir acheté un téléphone haut-de-gamme de Samsung. La navigabilité est aussi très facile et la qualité d’image est sans contexte l’une des meilleures sur le marché actuellement.
Nous pouvons donc affirmer avec certitude, qu’avec le Samsung Galaxy M51, Samsung a frappé encore très fort. Elle accentue ainsi son envie de mettre en avant ses téléphones milieu-de-gamme, et cela lui réussit très bien, puisque la firme a conservé encore cette année sa place de leader mondial de la téléphonie mobile.