Ce n’était qu’une question de temps avant que Sony n’annonce son entrée sur le marché tant convoité des smartphones 5G. Le géant nippon de la technologie a dévoilé son premier smartphone spécialement conçu pour s’attaquer au réseau amélioré 5G, baptisé Xperia 1 II (dit : Xperia One, Mark Two). Le point avec SFAM, le spécialiste de l’assurance pour smartphones !
Sony marque son entrée sur la scène du smartphone 5G haut de gamme
«Que vous soyez un professionnel de l’image qui a besoin d’une vitesse dynamique ou un utilisateur ordinaire qui souhaite une expérience de divertissement améliorée, le smartphone Xperia 5G vous procurera une expérience mobile d’un niveau supérieur». C’est en ces mots plein d’enthousiasme que le président des communications mobiles de Sony, Mitsuya Kishida, a annoncé le tout nouveau smartphone 5G de la marque : le Xperia 1 II.
Comme son nom l’indique, la 5G est la cinquième génération du réseau cellulaire sans fil. La 5G n’est pas très différente de la 4G, sauf que les vitesses de pointe sont nettement plus rapides. La 4G est apparue pour la première fois en 2010, mais les applications qui ont pleinement profité de sa vitesse ne sont apparues que quelques années plus tard. C’est un peu le même schéma qui se répète pour la 5G.
La 5G n’est pas la seule force du Xperia 1 II
Mis à part les capacités impressionnantes des réseaux 5G, l’autre attrait du nouveau smartphone de Sony est l’appareil photo amélioré, ou devrions-nous dire des appareils photo, puisque le Xperia 1 II en a trois. Un objectif de 16 mm, 24 mm et 70 mm avec 12 MP permet aux utilisateurs de capturer tout, des portraits aux paysages grand-angles avec une acuité exceptionnelle. Ces objectifs sont fabriqués par Zeiss optics, une société avec laquelle Sony collabore depuis 1995, mais c’est la première fois que ces caméras sont utilisées pour un smartphone Sony. Par ailleurs, une interface de montage vidéo promet de faciliter la création de contenu vidéo tandis que la fonction «Photo Pro» permet aux photographes d’ajuster une photo donnée via des paramètres de réglage également disponibles sur les appareils photo haut de gamme de Sony.