Le premier smartphone 5G du Chinois Realme promet de faire du bruit sur le marché mondial !
Le fabricant chinois de smartphones « Realme » continue de gravir les échelons du marché 5G avec le lancement de son tout dernier appareil. Un mois seulement après le lancement de son premier smartphone 5G, « le Realme X50 5G » de milieu de gamme, exclusif à la Chine, la société a annoncé son premier téléphone 5G haut de gamme destiné cette fois au marché mondial : le Realme X50 Pro 5G. SFAM, leader en assurances pour smartphones, vous le présente en détail !
Realme X50 Pro 5G : un sérieux concurrent des mastodontes du marché
Le tout premier smartphone 5G de Realme est alimenté par le même processeur Qualcomm Snapdragon 865 que celui présent dans presque tous les derniers appareils 5G, y compris le smartphone Galaxy S20 récemment annoncé par Samsung. Realme lancera son X50 Pro 5G en Europe, en Chine et en Inde, et promet des tarifs ultra agressifs pour prendre des parts de marché aux mastodontes historiques, notamment Samsung. Les prix ne sont certes pas encore révélés, mais l’entreprise parle d’une fourchette qui oscillera entre 550 et 650 €. De quoi faire trembler le Galaxy S20 !
Realme très agressif sur le segment 5G
En 2020, Realme prévoit d’introduire au moins cinq smartphones 5G supplémentaires dans le cadre de son plan plus large visant à favoriser un écosystème 5G robuste et complet, couvrant toutes les gammes de prix du marché. La première stratégie de Realme visant à se concentrer sur les marchés émergents a déjà fait ses preuves. Fort de cette expérience, les experts pensent que le groupe chinois connaitra le même succès avec sa nouvelle stratégie d’attaque du marché mondial des smartphones 5G.
En mai 2018, Realme est devenue une entité totalement indépendante du 4e fabricant mondial de smartphones, Oppo. Au troisième trimestre 2019, Realme était devenue la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde. Notons toutefois que plus de 80% de ses ventes d’appareils au troisième trimestre étaient concentrées en Inde et en Indonésie.